Le nouveau partenariat se focalisera sur le développement des capacités des petits exploitants agricoles en vue de lutter contre le changement climatique et d’améliorer leurs moyens d’existence

27 février 2018, Rome – La FAO et AgriCord, un organisme international regroupant des agri-agences mandaté par des organisations de producteurs,  unissent leurs forces afin de faciliter la participation des petits exploitants agricoles et des agriculteurs familiaux aux prises de décision et au dialogue politique, de renforcer les capacités institutionnelles et organisationnelles et d’améliorer leur accès aux marchés et à la finance.

Selon AgriCord et la FAO, agir de la sorte permettra de libérer leur potentiel pour améliorer les moyens d’existence et combattre le changement climatique.

S’appuyant sur plusieurs années de partenariat fructueux, AgriCord et la FAO ont signé aujourd’hui un protocole d’accord en vue d’intensifier leurs efforts visant à renforcer les capacités des organisations de producteurs. Il s’agit également de renforcer leur rôle essentiel dans le cadre des efforts visant à réduire la pauvreté en milieu rural.

Lire la suite du communiqué sur le site de la FAO