Le réseau Education Au Développement Rural et à la Solidarité Internationale (EADR-SI) termine en beauté l’année scolaire !

Deux nouveautés sont à l’honneur: l’ouverture de l’édition 2014 de la bourse EADR-SI, et le lancement d’un concours à l’occasion de l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale (AIAF). 

 

La bourse EADR-SI

Au vu du succès de l’édition 2012, le financement d’initiatives d’éducation au développement des établissements du CNEAP est reconduit. Cette année, les participants ont la possibilité de déposer leur dossier, jusqu’au vendredi 31 décembre 2014, dans trois catégories différentes :

  • projet d’un établissement,
  • projet de plusieurs établissements
  • projet de jeunes.

Le montant total pour cet appel à projets est de 25 000 euros, et les subventions accordées sont plafonnées à 3000 euros par projet.

Bilan de la bourse à projets 2012-2013:

Le concours “Et pour toi l’agriculture familiale ça veut dire quoi ?”

Fert, le CNEAP et le réseau EADR-SI fêtent l’agriculture familiale en lançant un concours à destination des jeunes scolarisés dans les établissements du CNEAP, ouvert jusqu’au 31 décembre 2014.

L’agriculture familiale est caractérisée par un lien fort entre famille et exploitation agricole. Mais qu’en pensent les jeunes habitants des territoires ruraux, la relève du monde agricole ? Recueillir et valoriser leur parole, voilà l’objectif de ce concours, et ce au travers de différents supports : image, vidéo, texte, musique.

 

Deux événements qui témoignent du dynamisme du réseau !

 

Suivre l’actualité du réseau EADRSI sur http://www.eadrsi-cneap.fr/ 

Retrouvez ces actualités sur le site de l’Observatoire des initiatives françaises de l’année internationale de l’agriculture familiale

Plus d’informations sur le site de l’Année internationale de l’Agriculture familiale