Afin de répondre aux défis posés par la dégradation des sols et l’impact du changement climatique dans le bassin méditerranéen, le Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes (Ciheam), à travers l’Institut Agronomique Méditerranéen de Zaragoza (IAMZ), l’International Center for Agricultural Research in the Dry Areas (Icarda), et Fert, co-organisent un cours approfondi intitulé « Tendances Actuelles de l’Agriculture de Conservation en Conditions Méditerranéennes ».

Cette nouvelle formation aura lieu du 4 au 9 avril 2016 à l’IAMZ (Saragosse, Espagne).

Elle présentera les tendances actuelles de la pratique de l’AC et les principales difficultés que doivent affronter les agriculteurs en se convertissant à ce système de production.
Le cours est prévu pour 25 professionnels diplômés de l’enseignement universitaire. Il s’adresse aux spécialistes techniques, chercheurs et décideurs impliqués dans l’Agriculture de Conservation ou concernés par son développement et son application.
Étant donné les diverses nationalités des conférenciers, lors de la sélection des candidats il sera tenu compte de la connaissance de l’anglais, du français ou de l’espagnol, qui seront les langues de travail du cours. L’Organisation assurera l’interprétation simultanée des conférences dans ces trois langues.
Plus d’informations sur l’annonce de ce cours et les modalités d’inscription.